Lumière et l'art: les œuvres

Pendant de nombreuses années, les lampes ont été bordée dans un domaine très limité: la publicité lumineuse.
Aujourd'hui, nous sommes envahis par la masse dispositifs d'éclairage de la production. Ainsi, les produits artisanaux ont été redécouverts, simplement parce qu'ils offrent des possibilités élevées pour être personnalisés. L'approche habituelle du concepteur vers la lampe est renversée: il n'est pas nécessaire de trouver de nouvelles formes à l'abat-jour autour de la lumière (c'est d'être avec une longueur prédéterminée et forme). Le concepteur peut rompre avec la tradition et la forme de la lumière selon son inspiration profonde.

Contrairement aux lampes tubulaires faites par la fabrication industrielle (improprement appelés «tubes néon»), les tubes à cathode froide laisser le concepteur de choisir la lampe actuelle - qui est l'éclat, dans une fourchette assez large - et, au moins, mais ne durent pas, la couleur. Ainsi, la lumière correspond bien aux éléments matériels, en soulignant les finitions diverses, sans débordement. Enfin, il est bien prouvé que le choix presbytes de formes et de couleurs rend l'œuvre d'un grand impact émotionnel.

Par la présente, quelques exemples d'œuvres d'art réalisées avec des tubes à cathode froide:


Il linguaggio dell'equilibrio - La langue de l'équilibre

Oeuvre réalisée par le célèbre artiste conceptuel américain Joseph Kosuth, dans l'île vénitienne de San Lazzaro degli Armeni, à l'occasion de «La Biennale di Venezia 2007». Produit par Neon Lauro.

Love Happens
Illustration par l'artiste australienne Tracey Emin, produit par Neolite à Sidney, en Australie.

Admirez d'autres photos dans notre galerie!

ACCESSOIRES

PREVIOUS NEXT